Ninja Warrior

En ayant l’habitude de grimper et sauter partout, il était presqu’inévitable pour moi de passer par la case Ninja Warrior. Cette compétition sportive de haut niveau emblématique de TF1 en est actuellement à sa sixième saison.

Tous les vendredis soirs à 21h sur TF1, du 07 janvier au 04 février, des sportifs en tous genres ont affronté un parcours d’obstacles faisant intervenir force, endurance, agilité et détermination.

Parmi plus de 10 000 candidatures initiales, j’ai eu la chance d’être sélectionné après des tests physiques à Paris. L’expérience a été formidable; j’ai rencontré des personnes qui sont devenues des amis, j’ai pu découvrir l’envers du décor d’une grosse production télévisuelle et surtout, j’ai eu l’occasion de me mesurer à un parcours dantesque.

Avec un mélange de compétence et de chance (la moindre erreur est fatale à Ninja Warrior), j’ai réussi à passer d’abord les qualifications, ensuite les quarts-de-finale in extremis face à Johan Vargas (@Johan_vargas_) et finalement, les demi-finales face à Jonathan Bonnet (@jonathanbonnet1). Je me suis ainsi retrouvé finaliste de la saison 6 de Ninja Warrior !

Malheureusement, mon parcours s’est arrêté lors du premier parcours de finale mais je garde un souvenir extrêmement positif et riche de cette expérience qui m’a permis de découvrir une nouvelle face de l’art du déplacement et de moi-même.

Photos officielles : @laurent_vu

Pour en savoir plus sur cette expérience hors du commun, suivez-moi sur Instagram :

@Jon_Vanbell

ou faites quelques recherches sur internet. Vous trouverez de nombreux articles de presse et des vidéos retraçant mon parcours.