Stages

Chez Reborn, les jeunes sont spécialement gâtés ! Ils peuvent, en plus des cours hebdomadaires, profiter de nos offres de stage durant les vacances scolaires d’été. Reborn propose des stages de parkour et acrobaties pour les jeunes de 8 à 14 ans environ.

La discipline – le parkour :

Le parkour est une discipline qui fait de plus en plus parler d’elle. Popularisée par des films comme Yamakasi ou Banlieue 13, par des jeux-vidéos comme Assassin’s Creed ou des sportifs comme David Belle, Jeremy Lorsignol, Dom Tomato et Clément Dumais (Hit The Road), il s’agit d’un sport en plein essor.

L’objectif est de se rendre d’un point A à un point B le plus efficacement possible, quels que soient les obstacles et défis physiques sur le chemin. Une variante plus artistique incorporant des figures telles les flips et les vrilles s’est aussi développée en parallèle ; le free-running.

Ces disciplines sont complètes et développent un large panel de compétences : force, endurance, explosivité, agilité, vitesse, résistance, audace, souplesse, maitrise de soi, entraide, sens de l’effort.

Le stage :

Durant la semaine, en fonction de leur niveau, les jeunes apprendront soit les bases soit des techniques plus poussées. Le parkour est un sport qui demande de l’audace mais surtout une grande connaissance de ses propres capacités pour évoluer en sécurité. C’est pourquoi toutes les techniques sont d’abord apprises, travaillées et maitrisées en intérieur avant d’être amenées dans le milieu extérieur.

Les techniques travaillées peuvent être par exemple :

  • Franchissements divers (dash, lazy, kong…)
  • Sauts de précision
  • Passe-muraille et wall-run
  • Roulades et réceptions de sécurité
  • Frontflip, backflip, costal…
  • Wallflip, handspin…

Le but du stage est de donner goût à cette discipline magnifique avec fun et sécurité.


Crédit photo : Kathleen Vanbellinghen

kat-photographie.be


Lieu

Les stages d’été se déroulent au centre sportif du Collège Cardinal Mercier (chaussée de Mont-Saint-Jean 83 à 1420 Braine-l’Alleud).

Dates

(Sous réserve de modification)

Les dates de stages de parkour pour l’année 2022-2023 sont les suivantes :

Vacances d’été :

  • Semaine 1 – du lundi 04 au vendredi 08 juillet
  • Semaine 2 – du mardi 16 au vendredi 19 août
  • Semaine 3 – du lundi 22 au vendredi 26 août

Toussaint : pas de stages

Noël : pas de stages

Carnaval : à déterminer mais probablement 1 semaine

Pâques : à déterminer mais probablement 1 semaine

Inscriptions

Pour l’inscription de vos enfants et adolescents, vous devez vous rendre sur la page du centre sportif du CCM en suivant le lien suivant : https://www7.iclub.be/home3.asp?ClubID=207&LG=FR

Notre partenaire s’occupe de toute la logistique relative aux stages mais en cas de besoins spécifiques ou de demandes particulières, vous pouvez me contacter et je ferai de mon mieux pour vous aiguiller.

Tarifs

Les stages de parkour se font généralement en mix avec un autre stage proposé par le CCM. Ainsi, les jeunes feront par exemple parkour le matin et natation l’après-midi. Le CCM propose de nombreuses activités (natation, escalade, laser-tag, tennis, multisports, etc). Il est toutefois possible de ne suivre que le stage de parkour.

Le stage de parkour est au prix de 65€.

Ce prix comprend 5 demi-journées (matinée ou après-midi) de parkour encadrée par moi-même ainsi que l’assurance.

Le prix total du stage dépendra du choix de l’activité complémentaire que vous choisirez. En général, les prix moyens des stages sont aux alentours de 130€ pour la semaine.